La Provence
|
Vu les contraintes de jeu par mail à 7 joueurs, je pense qu'il faudrait se limiter au strict minimum pour rendre la partie jouable. C'est-à-dire qu'il est possible de se passer de la Turquie ET de l'Espagne pour ne conserver que les puissances majeures. En effet, ce n'est pas pénalisant ni choquant de voir ces nations jouées maladroitement par l'IA, compte tenu de leur importance somme toute mineure ET de la réalité historique (où cela é été le cas). Prenez le cas de l'Espagne gouvernée par des incapables et militairement totalement dépassée. Qu'elle soit jouée par l'IA ne gênera pas le déroulement de la partie, quoiqu'elle fasse ! (Mais je comprends parfaitement que certains puissent être attachés à jouer ces pays là, on peut en discuter). Par contre, je pense qu'ainsi le jeu va être suffisament accéléré pour le rendre vraiment intéressant. Mathématiquement, la partie s'en trouve accélérée de 29% ! (A la condition que l'hôte ne perde pas de temps à valider les tours de l'IA !). Si les joueurs volontaires pour une telle partie sont motivés, en comparant aux Aigles et à d'autres parties en cours actuellement, on devrait pouvoir faire au moins 5 mois de jeu par mois réel. Et j'ajouterai même qu'en raison du plus petit nombre de joueurs (5), il sera peut-être plus facile d'organiser par mois, au moins une soirée (et/ou une après-midi-soirée de WE par exemple) où l'on serait capable d'enchainer 1 à 2 mois d'un trait en direct ! Je suppose que je suis comme vous, passionné par le jeu de plateau depuis qu'il est sorti, mais dans l'incapacité depuis plus de 10 ans de pouvoir en faire des parties (pas de joueurs disponibles, vie de famille, travail...). Ce logiciel est donc une aubaine pour s'y replonger. Mais bien sûr qu'avec le niveau ridicule de l'IA actuellement, malgré de nombreuses heures de jeu, l'intérêt est faible voir nul ! Par contre, il représente un excellent outil pour se réunir par mail, entre joueurs humains, ......... c'est actuellement son seul intérêt à mes yeux ! Donc je suis prêt à démarrer une nouvelle partie avec 4 autres joueurs motivés et suffisament disponibles.
|