Matrix Games Forums

Forums  Register  Login  Photo Gallery  Member List  Search  Calendars  FAQ 

My Profile  Inbox  Address Book  My Subscription  My Forums  Log Out

Nouvelle partie Francophone (GMT 0)

View related threads: (in this forum | in all forums)

Logged in as: Guest
Users viewing this topic: none
  Printable Version
All Forums >> [New Releases from Matrix Games] >> Empires in Arms the Napoleonic Wars of 1805 - 1815 >> Opponents Wanted >> Nouvelle partie Francophone (GMT 0) Page: [1]
Login
Message << Older Topic   Newer Topic >>
Nouvelle partie Francophone (GMT 0) - 2/9/2008 9:51:58 PM   
La Provence

From: Toulouse (FRANCE)
Status: offline
Je recherche des joueurs pour démarrer une partie francophone (plus facile pour la diplo ).

Faites vous connaitre - tous niveaux acceptés !
L'essentiel est d'être motivé pour ne pas laisser tomber la partie au bout de quelques mois.
Post #: 1
RE: Nouvelle partie Francophone (GMT 0) - 2/10/2008 7:38:56 PM   
La Provence

Vu les contraintes de jeu par mail à 7 joueurs, je pense qu'il faudrait se limiter au strict minimum pour rendre la partie jouable.
C'est-à-dire qu'il est possible de se passer de la Turquie ET de l'Espagne pour ne conserver que les puissances majeures.
En effet, ce n'est pas pénalisant ni choquant de voir ces nations jouées maladroitement par l'IA, compte tenu de leur importance somme toute mineure ET de la réalité historique (où cela é été le cas). Prenez le cas de l'Espagne gouvernée par des incapables et militairement totalement dépassée. Qu'elle soit jouée par l'IA ne gênera pas le déroulement de la partie, quoiqu'elle fasse !
(Mais je comprends parfaitement que certains puissent être attachés à jouer ces pays là, on peut en discuter).

Par contre, je pense qu'ainsi le jeu va être suffisament accéléré pour le rendre vraiment intéressant.
Mathématiquement, la partie s'en trouve accélérée de 29% ! (A la condition que l'hôte ne perde pas de temps à valider les tours de l'IA !).
Si les joueurs volontaires pour une telle partie sont motivés, en comparant aux Aigles et à d'autres parties en cours actuellement, on devrait pouvoir faire au moins 5 mois de jeu par mois réel.
Et j'ajouterai même qu'en raison du plus petit nombre de joueurs (5), il sera peut-être plus facile d'organiser par mois, au moins une soirée (et/ou une après-midi-soirée de WE par exemple) où l'on serait capable d'enchainer 1 à 2 mois d'un trait en direct !

Je suppose que je suis comme vous, passionné par le jeu de plateau depuis qu'il est sorti, mais dans l'incapacité depuis plus de 10 ans de pouvoir en faire des parties (pas de joueurs disponibles, vie de famille, travail...). Ce logiciel est donc une aubaine pour s'y replonger. Mais bien sûr qu'avec le niveau ridicule de l'IA actuellement, malgré de nombreuses heures de jeu, l'intérêt est faible voir nul !
Par contre, il représente un excellent outil pour se réunir par mail, entre joueurs humains, ......... c'est actuellement son seul intérêt à mes yeux !

Donc je suis prêt à démarrer une nouvelle partie avec 4 autres joueurs motivés et suffisament disponibles.

(in reply to La Provence)
Post #: 2
RE: Nouvelle partie Francophone (GMT 0) - 2/11/2008 11:26:09 AM   
julien

Salut,

Je suis joueur Français et je suis interessé par une partie, en revanche je tiens assez à ce qu'il y est 7 joueurs et pas d'IA, pour 2 raisons :
- plein de bugs apparaissents dès que l'on utilise l'IA. (voir post)
- Même les petites nations peuvent changer le cours de l'histoire, et notamment avoir l'espagnol et le turc joué par l'IA garanti une victoire naval anglaise...

Mais pour resoudre ton problème de joueur, je suis déjà dans 2 partie Francophone et je suis presque sur de te trouvé des joueurs.
Combien en manque t'il ?

Contact moi sur mon mail : jroubertie@gmail.com

Julien.

(in reply to La Provence)
Post #: 3
RE: Nouvelle partie Francophone (GMT 0) - 2/11/2008 4:16:38 PM   
Micke II

From: Paris France
Passez votre annonce sur ce site francophone:

http://www.campaigns-france.org/

Vous trouverez sûrement des candidats. Il y a quelques amateurs pour EIA.

(in reply to julien)
Post #: 4
RE: Nouvelle partie Francophone (GMT 0) - 2/11/2008 7:14:39 PM   
La Provence

OK, je me rends, va pour 7 joueurs !

Mais je reste persuadé qu'il sera alors difficile d'amener le jeu suffisament loin pour que se dessine un quelconque résultat.
Mais qui sait ?
Si l'on a une bonne "équipe" motivée et disponible.

(in reply to Micke II)
Post #: 5
Page:   [1]
All Forums >> [New Releases from Matrix Games] >> Empires in Arms the Napoleonic Wars of 1805 - 1815 >> Opponents Wanted >> Nouvelle partie Francophone (GMT 0) Page: [1]
Jump to:

New Messages No New Messages
Hot Topic w/ New Messages Hot Topic w/o New Messages
Locked w/ New Messages Locked w/o New Messages
 Post New Thread
 Reply to Message
 Post New Poll
 Submit Vote
 Delete My Own Post
 Delete My Own Thread
 Rate Posts

Forum Software © ASPPlayground.NET Advanced Edition 2.4.5 ANSI