Tzar007
Joined: 2/7/2004 From: Montreal, Quebec, Canada Status: offline
|
quote:
ORIGINAL: Doberman 1. Par contre, j'ai rencontré quelques problèmes avec le ravitaillement, qui a fortement freiné la progression de mon armée au sud-est. Quelqu'un pourrait-il me donner de plus amples infos sur son fonctionnement? Tout passe par les voies de chemin de fer que l'on doit faire réparer? J'ai eu quelques soucis avec des unités loin des voies de chemin de fer en état. (les unités de réparation automatiques sont assez mal organisées à mon gout, elles seraient bien plus utile si on pouvait les commander comme les autres) Le ravitaillement ne suivait plus. J'ai parachuté tout ce que j'ai pu comme ravitaillement mais ça sert plus à dépanner qu'autre chose. Le ravitaillement passe de l'intérieur de l'Allemagne (ou de la Russie) vers les chemins de fer, puis vers les QGs et les unités grâce aux camions du "motor pool" qui font le lien entre le dernier hexagone de rail non-endommagé et les unités. En haut à droite de l'écran vous voyez Motor Pool et 2 chiffres: le premier indique le nombre de camions disponibles, le deuxième le nombre de camions requis pour assurer un ravitaillement optimal de toutes les unités. La touche R peut être utilisée pour voir l'état des rails et identifier les unités de réparation des rails (encerclées de jaune). Le ravitaillement est livré durant la phase de logistique. Toutes les unités essaient d'abord de tirer leur ravitaillement à partir de leur QG, à condition qu'elles soient à 5 hexagones et 20 points de mouvement (MPs) maximum de leur QG. Si elles excédent cette distance, elles iront s'approvisionner au chemin de fer non-endommagé le plus proche dans une limite de 25 hexagones et 100 MPs. Au delà de ces distances, les unités ne seront pas approvisionnées. Les QG eux-mêmes essaient de s'approvisionner au chemin de fer non-endommagé dans un rayon de 25 hexes et 100 MPs. Quant à la quantité de ravitaillement livrée, elle varie selon la distance parcourue par les camions entre le dernier chemin de fer et les unités (même si on est à l'intérieur des 25 hexes/100 MPs, la quantité va diminuer avec la distance), le nombre de camions du motor pool disponibles, ainsi que la distance parcourue par l'unité le tour précédent. Donc il est très important de garder en autant que possible ses unités à l'intérieur de 5 hexes de leur QG. Vous pouvez la distance d'une unité par rapport à son QG et la limite en cliquant sur unité et en regardant à droite les détails: tout de suite après le nom de son QG parent, vous verrez 2 chiffres entre parenthèses comme par exemple (4/5). Le 4 veut dire que l'unité est à 4 hexes de son QG et que la limite du QG est de 5 hexes de distance (les QGs supérieurs ont des limites plus larges, comme par exemple 15 hexes pour un QG d'armée). quote:
les unités de réparation automatiques sont assez mal organisées à mon gout, elles seraient bien plus utile si on pouvait les commander comme les autres Les bataillons de construction ne peuvent être dirigés par le joueur (à part les renvoyer auprès de leur QG). Mais les unités spéciales FBD (Allemagne) et NKPS (URSS) peuvent être déplacées par le joueur pour aller réparer les rails que vous désirez. Il suffit de les amener sur un rail endommagé et de cliquer sur RRC dans la barre à droite dans les infos de l'unité. Le dommage au rail diminuera à 1 seul point, qui sera automatiquement réparé lors de la phase logistique suivant le tour. quote:
Et qu'en est-il de la possibilité pour les QG de créer un "dépôt". Ca sert à quoi concrétement? Les dépôts des QG servent tout simplement à ravitailler les unités rattachées sans que celles-ci aient à trouver un chemin de fer non-endommagé (cela permet aux unités de combat d'aller un peu plus loin). Un QG va accumuler automatiquement des dépôts de ravitaillement et d'essence si il y a plus de camions que nécessaires dans le motor pool. En outre, il est possible pour le joueur de stocker du ravitaillement à un QG de corps en vue d'une offensive au tour suivant en cliquant sur "HQ Buildup" dans la fenêtre de détail du QG (cette fonction n'est disponible que si le QG n'a pas bougé le tour précédent). quote:
2. Pour ce qui est des encerclements, j'ai pas tout bien compris non plus. Faut-il obligatoirement encercler physiquement une unité avec d'autres troupes tout autour, pour qu'elle subisse les effets? J'ai eu des cas, où après avoir encerclé une troupe par passage (mes troupes enfoncent les lignes et forment une boucle en se rejoignant), la troupe encerclée arrivait à quitter l'encerclement après un combat, lors d'une retraite ou d'un passage en statut débandade. Bien sûr, les unités ennemies vont tenter de briser l'encerclement en attaquant votre boucle à un endroit pour faire une brèche et sortir. En ce qui concerne leur ravitaillement, il peut passer à travers des hexes en zone de contrôle ennemie (enemy ZOCs) mais leur passage leur coûtera les pénalités habituelles en MPs ce qui nuira à leur capacité de rejoindre un chemin de fer à 25 hexes ou 100 MPs de distance.
|