Doberman
|
Effectivement, j'ai ressenti les mêmes problèmes que les commandants allemands durant cette période. Je croyais que je gérais peut-être mal mon ravitaillement mais tout porte à croire, que ces problèmes de ravitaillement font partis des défits du jeu. Comme on le sait tous, pendant l'année 1941, les troupes allemandes doivent absolument s'emparer de nombreux objectifs cruxiaux et dans le même temps infliger de sérieuses pertes aux soviétiques. J'imagine qu'en 1942, des offensives de moindre importance devraient encore être possible toutefois dès 1943, je ne me fais plus beaucoup d'illusion. Je viens de finir pour la deuxième fois le scénario Leningrad. J'aimerai bien vous mettre quelques images mais je ne sais pas comment... J'ai suivi le conseil d'un joueur dont j'ai oublié le pseudo. J'ai foncé avec mes troupes blindés sur Velikie-Luki puis je suis remonté en passant aux abords de Vyshny Volochek jusqu'au port de Sviritsa (port du lac Ladoga aux abords de la frontière finlandaise). Pendant ce temps, le groupe d'armée Nord et le groupe d'armée centre sont remontés respectivement sur Tallin et Novgorod. J'ai suivi la tactique suivante: les troupes blindés foncent sans se préoccuper de l'infanterie. J'ai également contourné les villes et les nids de résistance quand il y en avait. Je laissais mon infanterie nettoyer tout ça. De cette façon, j'ai pu créer plusieurs encerclement mais surtout, j'ai empêché les soviétiques de gagner du temps et de former des lignes de défenses digne de ce nom. Mais tout cela à un prix... Lorsque mes panzer sont arrivés dans la région de la rivière Mst, il était complètement à sec. Ravitaillement et essence <10%. J'ai utilisé maxivement le HQ BUILDUP et un tour plus tard l'offensive à repris. Finalement, lorsque j'ai pu couper la route du ravitaillement à Leningrad, les troupes soviétiques se sont complètement effondrées. J'ai terminé le scénario avec une victoire majeure : AXIS POINTS 2419 - SOVIET POINTS 546 (Advantage 4.4 - 1) Les pertes soviétiques se montent à 1'311'366 hommes, Guns 14810, AFV 1742, Aircraft 2357 Mes pertes : 111'530 hommes, Guns 1427, AFV 312, Aircraft 340 J'ai bien failli m'emparer de l'intégralité des lieux à point de victoire. Quand aux troupes russes, il ne restait presque plus que des phantômes. Ce jeu est véritablement génial. La quantité de détails et son réalisme font de lui une référence en la matière! Maintenant, je vais me lancer sur le scénario Dnepropetrovsk.
|