Matrix Games Forums

Forums  Register  Login  Photo Gallery  Member List  Search  Calendars  FAQ 

My Profile  Inbox  Address Book  My Subscription  My Forums  Log Out

Traduction du jeu et des manuels en français à télécharger

View related threads: (in this forum | in all forums)

Logged in as: Guest
Users viewing this topic: none
  Printable Version
All Forums >> [New Releases from Matrix Games] >> Armored Brigade >> Traduction du jeu et des manuels en français à télécharger Page: [1]
Login
Message << Older Topic   Newer Topic >>
Traduction du jeu et des manuels en français à télécharger - 11/10/2019 2:56:08 PM   
maitrebongo

Status: offline
This involves translating the key elements of the game as well as manuals for French-speaking players.

Bonjour,

Parce que ce jeu à un fort potentiel à devenir le nouveau Steel Panthers et pour saluer dignement la sortie du Pack "France Belgique", j'ai décidé de traduire en français tout ce qui était possible dans le jeu lui-même, mais aussi les différents manuels disponibles et de rendre tout ça disponible pour les wargameurs de langue française qui ne maitrise pas celle de shakespeare.

Traduction du jeu lui-même :

Traduction du guide de jeu (gameguide) et du tutorial intégré au jeu :
Téléchargez l'archive zip ici et décompressez son contenu afin d'écraser le contenu du répertoire "gameguide" du jeu sur votre ordinateur. (N'oubliez pas de faire une copie de sauvegarde de ce répertoire si vous souhaitez conservez les fichiers originaux)

Traduction des briefings des scénarios par défaut du jeu :
Téléchargez l'archive zip ici et décompressez son contenu afin d'écraser le contenu du répertoire "\data\scenario" du jeu sur votre ordinateur. (N'oubliez pas de faire une copie de sauvegarde de ce répertoire si vous souhaitez conservez les fichiers originaux)

Traduction des briefings des campagnes par défaut du jeu :
Téléchargez l'archive zip ici et décompressez son contenu afin d'écraser le contenu du répertoire "\data\campaign" du jeu sur votre ordinateur. (N'oubliez pas de faire une copie de sauvegarde de ce répertoire si vous souhaitez conservez les fichiers originaux)

Traduction des manuels et guides :

Traduction du manuel principal du jeu :
Téléchargez le fichier ici et décompressez son contenu où bon vous semble, c'est un fichier PDF.

Traduction de l'excellent manuel de terrain (à lire absolument) :
Téléchargez le fichier ici et décompressez son contenu où bon vous semble, c'est un fichier PDF.

Traduction du guide du générateur de campagnes :

Bon jeu à tous.

< Message edited by maitrebongo -- 11/10/2019 3:00:11 PM >

"Impossible is not French" Napoleon Bonaparte
Post #: 1
RE: Traduction du jeu et des manuels en français à télé... - 11/10/2019 6:01:34 PM   
MirabelleBenou

Excellent ! Merci beaucoup ! Compatible avec la version Steam ?

Merci pour ton travail !

(in reply to maitrebongo)
Post #: 2
RE: Traduction du jeu et des manuels en français à télé... - 11/10/2019 6:21:26 PM   
maitrebongo

Je pense que oui, mais je n'ai que la version Matrix.

L'architecture du logiciel semble la même. Il faut juste trouver où Steam stocke les répertoires du jeu.

De rien, ça m'a pris quelques heures (que j'avais à perdre). Le jeu est hyper facile à modder et encore plus à traduire ; je ne comprends pas que les développeurs ne l'ai pas fait : ça peut sérieusement augmenter les ventes, surtout si le jeu est sur Steam...

(in reply to MirabelleBenou)
Post #: 3
RE: Traduction du jeu et des manuels en français à télé... - 11/10/2019 6:36:03 PM   
MirabelleBenou

Pour un petit studio sur un jeu de niche comme ça, payer un traducteur pro, ça coûte assez cher. Sans compter qu'il faut maintenir la trad. Pas évident pour eux :)

Post #: 4
RE: Traduction du jeu et des manuels en français à télé... - 11/10/2019 7:22:40 PM   
maitrebongo

C'est vrai...
Mais je suis loin, mais alors très loin d'être un traducteur pro
Je ne parle même pas très bien anglais...
Et pourtant, avec l'aide de bons outils et un coup de pouce de l'intelligence artificielle, voilà le résultat.

Il suffirait aux studios (surtout s'ils sont petits) de demander à un représentant de la communauté des joueurs, natif du pays dans la langue duquel ils veulent traduire le jeu de donner un petit coup de main.
Un stagiaire pourrait faire le genre de travail que j'ai fait (même pas une journée de travail).

Enfin bon, je dis ça mais si un wargame tactique sur ordinateur veut se faire une place sur ce marché de niche hyper concurrentiel aujourd'hui, autant mettre toutes les chances de son coté.

< Message edited by maitrebongo -- 11/10/2019 7:23:54 PM >

(in reply to MirabelleBenou)
Post #: 5
RE: Traduction du jeu et des manuels en français à télé... - 11/11/2019 7:36:27 AM   
Coriolan

Comme déjà dit sur wargamer.fr merci pour la traduction, et pour le travail que cela demande même si ce n'est "même pas une journée".

La lecture aisée et fluide du manuel et des guides aura aidé à comprendre certaines mécaniques qui font que cet opus est loin d'être un simple Close Combat moderne.

Post #: 6
RE: Traduction du jeu et des manuels en français à télé... - 11/14/2019 10:19:27 PM   
nikolas93TS

Merci beaucoup pour ton traduction, c'est vraiment excellent!

Je vais expliquer pourquoi nous n'avons pas traduit le jeu. En fait, nous avons reçu l'offre pour la traduction cet été, mais a nécessité de nombreux changements dans l'interface utilisateur afin d'être accepté sur Steam. Alors que nous travaillions sur une fonctionnalité plus importante (multiple stacking limit) nous ne l'avons jamais fait.

Excusez-moi pour ma connaissance rudimentaire du français.

(in reply to Coriolan)
Post #: 7
Page:   [1]
All Forums >> [New Releases from Matrix Games] >> Armored Brigade >> Traduction du jeu et des manuels en français à télécharger Page: [1]
Jump to:

New Messages No New Messages
Hot Topic w/ New Messages Hot Topic w/o New Messages
Locked w/ New Messages Locked w/o New Messages
 Post New Thread
 Reply to Message
 Post New Poll
 Submit Vote
 Delete My Own Post
 Delete My Own Thread
 Rate Posts

Forum Software © ASPPlayground.NET Advanced Edition 2.4.5 ANSI