Bienvenue (Full Version)

All Forums >> [Regional] >> Français



Message


sukhoi -> Bienvenue (3/10/2014 1:43:43 PM)

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir d'inaugurer ce forum dédié aux fans francophones des jeux Matrix Games.
Ici, vous pourrez librement échanger sur les titres en développement, les jeux déjà sortis et obtenir une aide technique si besoin est.

J'assurerai la modération de ce forum et ferai au mieux pour répondre à vos éventuelles questions. [:)]
N'hésitez pas à me contacter par MP pour toute question !

A bientôt sur le forum ! [&o]




schascha -> RE: Bienvenue (3/10/2014 2:03:38 PM)

Belle initiative !!!

Merci!!!




Charly G -> RE: Bienvenue (3/10/2014 3:25:24 PM)

Initiative sympathique pour les francophones.




nicodede62 -> RE: Bienvenue (3/10/2014 4:32:46 PM)

En effet, très sympathique initiative, merci [:)].




jeanvoitdustaik -> RE: Bienvenue (3/10/2014 8:30:28 PM)

Sa fet longtemps que j'attends avec l'impatience que les jeux Matrix ,y soient en gaulois.

Bravo et bon Couraje....[:D]




Skanvak -> RE: Bienvenue (3/11/2014 4:01:03 PM)

Ouah, notre minorité a droit à son forum sur Matrix. Nous n'avions pas le site d'Ageod pour cela?

Sinon, histoire de polémiquer pour le principe, pourquoi un forum devrait avoir une langue? Pourquoi interdire de s'exprimer en français sur le forum principal. ((il me faudrait un smiley qui manifeste avec un drapeau ici))




sukhoi -> RE: Bienvenue (3/11/2014 4:19:57 PM)

Merci pour votre engouement à tous. :)

@Skanvak : la majorité l'emporte malheureusement. Sur le forum principal la majorité des joueurs sont anglo-saxons. Si on commence à poster en Français, en Tchèque ou en Kazakh, on aurait plein de sujets sans réponses et ce serait un joyeux bordel! Donc c'est avant tout pour le confort, la lisibilité. Mais il était temps qu'on se retrouve entre gens bien. [:D]




Anguille -> RE: Bienvenue (3/12/2014 10:24:24 AM)

Intéressant...[;)]




Longnez -> RE: Bienvenue (3/13/2014 8:33:45 PM)

Bonsoir à tous

Je me joins à vous pour faire part de mon entière satisfaction pour ce forum, notamment pour les passionnés de la série Close Combat sur laquelle j'ai passé tellement d'heures depuis 1998.
A bientôt




Faucheur -> RE: Bienvenue (3/15/2014 8:52:24 AM)

Excellente initiative !
Certes le forum anglophone est le plus facile pour la plupart des joueurs, mais la francophonie a droit à son espace aussi [;)]...




schascha -> RE: Bienvenue (3/15/2014 10:44:47 AM)


quote:

ORIGINAL: Longnez

Bonsoir à tous

Je me joins à vous pour faire part de mon entière satisfaction pour ce forum, notamment pour les passionnés de la série Close Combat sur laquelle j'ai passé tellement d'heures depuis 1998.
A bientôt


Qu'est ce qu'elle a de si particulière cette série ???
Vu de loin, j'ai l'impression que les graphismes sont pas terribles.




VALENT PHILIPPE -> RE: Bienvenue (3/18/2014 6:25:59 AM)

Bravo pour ce forum . C'est une excellente initiative et lui souhaite longue vie[:)] Cela va permettre d'echanger des idees sur les jeux en general.
quote:

vu de loin, j'ai l'impression que les graphismes sont pas terribles.

C'est vrai .Sans doute demode mais il ya des adeptes.
Question : y a t il quelqu'un qui s'est procure "Da vinci art of War" par hasard?




sukhoi -> RE: Bienvenue (3/18/2014 12:07:00 PM)

quote:

ORIGINAL: schascha


Qu'est ce qu'elle a de si particulière cette série ???
Vu de loin, j'ai l'impression que les graphismes sont pas terribles.



Il y a un peu de nostalgie concernant Close Combat. C'était top au début des années 2000 du coup je l'aimerai toujours également. Il y en a un tout nouveau en développement, sur un nouveau moteur. Peut-être que ses graphismes au goût du jour te feront sauter le pas ;)




elmyr -> RE: Bienvenue (3/18/2014 12:11:23 PM)

Bonjour,

Une bonne nouvelle ce forum en français.

J'aurais voulu savoir si le jeu world in flame avait une version avec IA de prévu?? et si oui dans quel délai??

Merci




sukhoi -> RE: Bienvenue (3/18/2014 2:04:07 PM)

Hello elmyr. Actuellement les développeurs de World in Flames sont surtout concentrés sur l'optimisation du jeu et l'amélioration de sa stabilité en réseau. L'intégration de l'IA est prévue mais pas à court terme malheureusement. [:(]




GreyJoy -> RE: Bienvenue (3/18/2014 4:38:59 PM)

Desolé pour mon francais, loin d'etre acceptable (et pardonnez l'absence des accents [:)

Des toutes facons, je suis content qu'il y a finalment des forums pour les autres langues. Dans cette maniere tous les personnes qui ne parlent pas l'anglais (ou qui ne se sont pas tres sure de l'ecrire) peuvent parteciper a ce magnifique comunite sans la diluer avec la creation des petites forums nationales sur autres plate-forms.
Je pense aussi que les jeux les plus reussis pourrons avoir des sub.forums en langue aussi (je pense, pour example, a la grande communitè de francophones qu'il y a sur WITP:AE or sur WITE).

Au revoir!"




Gaspote -> RE: Bienvenue (3/22/2014 8:01:44 PM)

Ah ils ont enfin crées la partie pour les fous [:D]




Kris37 -> RE: Bienvenue (3/24/2014 6:18:56 PM)

Superbe, enfin un forum Matrix que je comprend de haut en bas ! [;)]merci !




LargeSlowTarget -> RE: Bienvenue (4/14/2014 8:45:46 AM)

quote:

ORIGINAL: GreyJoy

Desolé pour mon francais, loin d'etre acceptable (et pardonnez l'absence des accents [:)




C'est pareil pour moi, mais comme mon prof de francais a toujours dit: Il faut pratiquer la langue et ne pas avoir peur de faire des erreurs - la majorité des Francais ont des difficultés avec la grammaire aussi... [;)]

Bon, je suis installé en France depuis des années et je me débrouille de parler francais (avec accent bien sure...) assez bien je pense, mais je suis rarement obligé d'écrire en francais (et mon ordi est en Allemand - j'ai les accents principales sur le clavier mais pas de cédille...).

Malheuresment parler francais est beaucoup plus facile que l'orthographe - alors desolé pour les fautes...

Quelque'un ici est du 78110 et environs par hasard?




Longnez -> RE: Bienvenue (4/18/2014 12:30:07 PM)

Slt schascha

Close Combat est l'un des premiers Wargames WWII, stratégique en temps réel, pausable, prenant en compte le réalisme historique des blindés,(épaisseurs du blindage en rapport avec le pouvoir de pénétration de chaques armes et leurs balistiques qui leurs sont propres.
Ainsi que la prise en compte de l'état psychologique des soldats (peur, fuite, paniques, etc...) et des modes sons hyperréalistes qui te mettent dans l'ambiance. De plus, bien que le graphisme est en 2D en vue "par-dessus", à partir du dernier moteur graphique de
"Panther in the fog", les effets balistiques (fumée, explosions etc...)ainsi que l'environnement (arbres..)ont été améliorés.
D'ailleurs le dernier à venir CC (Gateway to Caen) promet des améliorations à ces niveaux. Mais bien sûr, ça reste du STTR en 2 D et rien à voir peut-être avec ce que tu peux jouer en FPS.
Mais pour les "anciens" comme moi, ça reste le top du genre car j'ai passé des heures et des heures avec la série, à me planquer, m'embusquer, à venir au contact, en plaçant mes troupes et blindés où je veux...
Enfin, je le trouve reposant et prenant tout en restant réaliste et je n'ai pas vu un du genre qui m'a autant passionné.
Mes préférés restent "Close Combat III "Le Front Russe" et "Cross of Iron" car le gameplay est plus intéressant que les autres avec un panel d'armes et d'engins plus importants que tu peux "acheter" avec les points que tu accumules en fin de combat contre l'IA ou en réseau avec d'autres joueurs.
Voilà, je pense t'avoir résumé à peu près l'état d'esprit des aficionados de la série.[:)]


quote:

ORIGINAL: schascha


quote:

ORIGINAL: Longnez

Bonsoir à tous

Je me joins à vous pour faire part de mon entière satisfaction pour ce forum, notamment pour les passionnés de la série Close Combat sur laquelle j'ai passé tellement d'heures depuis 1998.
A bientôt


Qu'est ce qu'elle a de si particulière cette série ???
Vu de loin, j'ai l'impression que les graphismes sont pas terribles.






1925frank -> RE: Bienvenue (5/30/2014 10:00:40 PM)

Y a t-il quelqu'un qui joue "John Tiller's Campaign Series"? Une vieille dame, mais agreable tout de meme. Je pense l'avoir joue depuis 1997. Dans Campaign Series, il y a trois Frances: La France 1940, Vichy France, and la France Libre. Il y a aussi des francais a l'Indochine.




La Provence -> RE: Bienvenue (7/16/2014 4:13:35 PM)

Salut tous,

Y a t'il parmis vous des adeptes de EIA ?
En espérant que ce jeu matrix soit aujourd'hui jouable en réseau et débuggé !!!!




lee perry -> RE: Bienvenue (9/1/2014 8:27:08 PM)

Ah un morceau de forum français, ça tombe bien je viens de recréer un compte après une longue absence du forum. Nickel !
Enfin un havre de paix qui va nous préserver de ces mauvaise blagues sur les drapeaux blancs [:D]
D'ailleurs pour ceux qui, comme moi, peuvent être légèrement fatigués par l'équation français = perdants/fuyards/drapeau blanc voici une vidéo qui permet de se soulager !

Version française :
youtube.com/watch?v=XaR1BH-yuIA

Version anglaise à partager SANS MODERATION avec nos "amis" anglosaxons [:D] :
youtube.com/watch?v=w6C5P-AYGdY&list=UUX0IzlvyYxRw4-VcCMbMqkQ

Bonus :
youtube.com/watch?v=e9lkGS76z-s&list=UURmMpX_s4NbCkTJ_rKUS_uA

(bien évidemment mettez les www devant les adresses youtube, c'est juste que je n'ai pas encore le droit de poster des liens [;)])




Akerios -> RE: Bienvenue (9/5/2014 3:09:01 PM)


Bonjour,
J'ai joué depuis les débuts a WITP et maintenant avec l'Amiral Edition . J'ai eu le plaisir de retrouver les places du Pacific : Singapour , Corregidor , Cebu , Pearl Harbourg , San Diego ......
Le jeu est vraiment passionnant et retrouver ces lieux marqués par l'histoire émouvant. D'autre part se mettre un instant par l'imagination dans la peau d'un américain ou d'un japonais en service sur un porte avion en 1942 c'est assez extraordinaire .
Je me suis spécialisé a titre de passe temps dans l'étude de la guerre du Pacifique au niveau militaire mais aussi géo-politique pour mieux comprendre et connaitre l'Asie.
A Pearl Harbour j'ai été surpris de trouver un historien français Pierre Moulin au musée militaire de l' US Navy . Il présente et vend ses ouvrages. Malheureusement il publie seulement en anglais.....
WITE aussi est un des meilleurs jeux mais qui reste trop rigide de part son réalisme.
WITP est aussi très réaliste mais est beaucoup plus ouvert au niveau stratégique et beaucoup plus ludique. Au niveau stratégique tout est possible !
Voila, c'est juste pour un grand bonjour a tous. Et au plaisir de discuter et de partager nos informations et interrogations sur ces grands moments de l'histoire.
Le plus intéressant c'est l'histoire de l'histoire .




guyrobertfont -> RE: Bienvenue (9/8/2014 12:12:23 PM)

Excellente idée,
Qlq peut il me dire ou je pourrais trouver un mode d'emploi en français pour End of All Wars?
Merci d'avance.




Charly G -> RE: Bienvenue (9/12/2014 11:14:04 AM)


quote:

ORIGINAL: guyrobertfont

Qlq peut il me dire ou je pourrais trouver un mode d'emploi en français pour End of All Wars?
Merci d'avance.


Rien pour le moment à ma connaissance, mais il y a un projet de traduction:
http://www.ageod-forum.com/showthread.php?37342-Manuel-en-fran%E7ais-dans-le-texte-projet-participatif




jeanvoitdustaik -> RE: Bienvenue (12/22/2014 1:13:00 PM)

salut a tous..

Je cherche des joueurs qui aurait "Command Modern Naval Operation"
Le jeu est trés costaud et je me sent un peu seul au milieu de tout ces anglophones..

J'aimerais partager mes impressions et pouvoir progresser vite pour profiter de cet excellent simu...

A+




jerrybill -> RE: Bienvenue (12/28/2016 8:51:21 AM)

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir acheté Strategic Command II.
Je souhaite poster un AAR sur ce jeu mais je suis actuellement bloqué.

Il faut à priori 10 messages avant de pouvoir poster des liens ...

Jerry




Devano Schaick -> RE: Bienvenue (1/23/2019 9:27:28 AM)

Ah ils ont enfin créé la partie pour les fous[&o]




PaulineLeroux -> RE: Bienvenue (7/2/2021 8:12:13 AM)

Bonjour, je viens de m'inscrire, il n'y a pas de partie présentation sur le forum ?




Page: [1] 2   next >   >>

Valid CSS!




Forum Software © ASPPlayground.NET Advanced Edition 2.4.5 ANSI
2.046875