Tzar007 -> RE: Des francophones sur le front de l'Est?? (1/15/2011 1:18:46 AM)
|
quote:
ORIGINAL: Doberman @ Tsar007 : 1. Lors de mon dernier scénario, je n'ai jamais utilisé cette micro-gestion assigner et retirer des supports au unité. Généralement, je donnais du spport à certaines unités au début puis je ne m'en préoccupais plus... Je l'admets, ce n'est certainement pas la meilleure des solutions. Je trouve votre idée d'assigner les supports directement aux QGs intéressante. Toutefois, je n'arrive pas bien à comprendre comment elle est gérée? Lors d'un combat, une division reçoit uniquement ses supports propres, ainsi que ceux qui sont attachés à son QG corps d'armée ou également ceux qui sont attachés au QG Armée, QG Groupe d'Armée, OKH? Les unités de support peuvent être attachées directement à des unités par le joueur mais par défaut, les unités de support sont automatiquement insérées dans la chaîne de commandement et le système va répartir les unités disponibles selon le niveau de support de chaque QG (1,2,3,4, etc...). Le niveau de support indique combien d'unités du même type le système va essayer d'attribuer au QG. Par exemple, un QG avec un niveau de support de 2 peut recevoir jusqu'à 2 unités du génie, 2 unités d'artillerie de 150mm, 2 unités anti-chars, etc. Naturellement, il y a une limite au nombre d'unités disponibles, d'où l'idée de faire varier le niveau de support pour s'assurer que les unités de support sont attribuées aux QGs pertinents. Les unités de support assignées à des QGs vont être engagées dans tous les combats auxquels des divisions attachées à ce QG participent si le QG passe avec succès son test d'initiative. Par contre, les unités de support attachées directement à une division sont automatiquement engagées dans les combats auxquels participe cette division (et non pas aux combats des autres divisions attachées au même QG. Donc essentiellement c'est une question de compromis: lorsqu'elles sont assignées à des QG, les unités de support peuvent participer à beaucoup plus de combat mais seulement si le QG passe son test, alors que si elles sont assignées à une division, elles sont sûres de participer à tous les combats de cette division mais pas les combats d'aucune autre division. quote:
Cela me préoccuppe particulièrement car beaucoup d'unité n'ont pas de QG de corps et sont directement rattachées au O.K.H. Du coup, j'imagine que ces dernières ne reçoivent que les supports propres et ceux de O.K.H En effet, ce qui veut dire que si vous mettez le niveau de support à zéro de OKH (ce qui est normal, car il vaut mieux que les unités de support descendent dans les autres QG plutôt que de rester à l'OKH), ces divisions ne recevront pas de support du QG. Je crois que dès qu'on engage les divisions de l'OKH, il est largement préférable de les assigner à un autre QG, préférablement un QG de corps. quote:
2. Concernant les "Constructions battalion" s'il s'agit bien des unités servant à la reconstruction des voies de chemin de fer, à quel moment les activer? Il me semble, qu'une fois activée, elles commencent leur travail depuis les anciennes frontières du Reich et elles remontent tranquillement la ligne de front. Donc il faudrait mieux les activer dès le début? Le joueur n'a aucun contrôle sur les bataillons de construction qui réparent les chemins de fer. Ceux-ci font leur petit bonhomme de chemin en réparant un hexagone par tour les chemins de fer. La seule chose que vous pouvez faire, c'est cliquer sur le bouton "Return to HQ" sur leurs détails d'unité si ils deviennent menacés par l'ennemi. quote:
5. Tsar007, êtes-vous en campagne contre l'A.I ou contre un joueur? Quels objectifs vous êtes vous fixé pour la fin de l'année 1941? Je joue contre l'AI en difficulté normale. Mes objectifs en 1941 sont de faire au moins aussi bien que ce que les Allemands ont fait historiquement. Je vais bientôt capturer Smolensk. Leningrad m'embête particulièrement car en ayant joué le scénario Road to Leningrad, la ville est imprenable si on ne coupe pas tout le ravitaillement et cela signifie s'emparer aussi de tous les ports du Lac Ladoga. Mais je ne veux pas faire dévier des divisions de d'autres groupes d'armées pour ce faire, alors on verra. En termes de capture de ressources, la région de Leningrad n'est pas aussi payante que le sud de la Russie et le Caucase donc je n'ai pas l'intention de mettre plus de forces qu'il n'en faut pour Leningrad. La grande question demeure Moscou en effet. Le véritable défi n'est pas de capturer Moscou (même si cela n'est pas une sinécure) mais plutôt de réussir à conserver la ville durant le premier hiver. Mais je dois avouer que comme Hitler l'était, je suis particulièrement obsédé par le sud de la Russie et le Caucase. J'entends me rendre le plus loin qu'il sera faisable en 1941 dans cette direction et d'y affecter l'essentiel des renforts. quote:
J'avais utilisé la 4ème pour nettoyer les marais de Pripyat. Une perte de temps et de moyen inutile! (Je pense que quelques troupes de l'O.K.H devrait pouvoir régler le problème) J'utilise la 2e Armée pour le nettoyage des marais. quote:
Pour le Sud, beaucoup de changement également. J'ai perdu beaucoup de temps avec Odessa. Je vais rectifier le coup la prochaine fois avec un coup de faucille venant du 1er Panzer group. J'arrive près d'Odessa justement...j'avais l'intention de laisser les Roumains s'en occuper. quote:
Maintenant, je me demande, jusqu'où faut-il aller dans ce secteur? Faut-il avancer jusqu'à Kharkov et Stalino? Ou plutôt tenir une position à l'arrière du Dniepr et de la Molochna? Le fait est que si l'on stoppe la progression sur cette dernière ligne, le gros des troupes d'élite peut être réatribué à d'autre objectif. (Sevastopol, Moscou) Qu'en pensez-vous? Comme je le disais plus tôt, je crois beaucoup dans la valeur stratégique du sud. À mon avis il faut aller jusqu'au Don pour ensuite se diriger vers la Caucase. Stalingrad ne devient intéressante à capturer qu'une fois le Caucase conquis. Mais un point qui me tracasse est la fichue Crimée. Je me demande si je ne devrais pas tout simplement passer tout droit et laisser la Crimée isolées aux mains des Soviétiques avec seulement une petite force de blocage pour protéger le passage vers l'Ukraine. Il me répugne de sacrifier des hommes pour la capture de Sébastopol. L'ennui par contre c'est qu'en théorie les champs de Ploesti peuvent être bombardés à partir de la Crimée.
|
|
|
|